A l’école, à la fac, au travail… certains disent qu'avant nos compétences, c’est notre physique qui est jugé. Que pensez-vous de l'importance (ou non) de l'apparence ?

Vues : 150

Y répondre

Réponses à cette discussion

Il ne faut pas juger un livre à sa couverture, et l'habit ne fait pas le moine.

C'est une maxime qui est très vraie dans le fond, les gens ne se définissent pas forcément par leur style vestimentaire ou leur apparence.

Néanmoins, une apparence marquée ou détonnante induit généralement une revendication idéologique, politique, religieuse... et peut donc porter préjudice à la personne, selon les interlocuteurs qu'elle a en face d'elle. Avoir des idées ou des convictions nécessite d'assumer les prises de positions qui vont avec.

C'est aussi la diversité des apparences et des physiques qui rend le monde coloré et égayant. Il serait bien triste que nous soyons tous habillés à l'identique et avec le même physique.

Personnellement, en dehors de tout jugement, j'adore passer du temps à observer la différence des looks et des apparences des gens dans des endroits propices à voir beaucoup de monde déambuler au quotidien (comme la Rue de la République, la Guillotière ou les Terreaux).

Répondre à la discussion

RSS

LES INFOS DU JOUR

          Bonne rentrée à tous !

> L'infolettre du Rézo #2 est disponible !

Membres

Animation au CIEF

Groupes

TEKOUTKOI ?

Rendez-vous chaque semaine pour découvrir différentes playlists thématiques de sons francophones, accompagnés d'activités ! ;)

Cliquez sur le lien suivant pour participer :

Tekoutkoi%20liens%20sons.pdf

Puis cliquez sur le nom des différentes chansons pour les écouter.

A VOS CASQUES !

© 2017   Créé par Jean-François Grassin.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation