La plupart des magasins ferment le dimanche. C'est très incommode. Beaucoup de gens, comme les salaires ou les étudiants, n'ont pas le temps pour faire du shopping au milieu de la semaine. On le doit faire au week-end, mais beaucoup de magasins ferment. Par exemple, la Part-Dieu est fermée chaque dimanche. Les magasins et la pharmacie sont tous fermés. Donc, ce n'est pas commode pour les gens qui ont besoin de faire des courses.

Je pense qu'il faut que tous les magasins ouvrent tous les jours. Beaucoup de pays du monde le font. Si on ouvre les magasins tous les jours, ce serait bon pour l'économie de France. Ou les magasins seraient ouverts jusqu'à 14:00 chaque dimanche, et une autre solution est que le dimanche peut être ouvert et le lundi peut être fermé parce que beaucoup de personnes travaillent et vont à l'école le lundi.

Dans autres pays, tous les magasins sont ouverts tous les jours, mais il est difficile de faire du shopping le week-end parce qu'il n'y a pas de temps ou les gens ont besoin urgent de quelques choses le dimanche. On est fatigué de la fermeture des magasins, n'est-ce pas?

Vues : 10

Y répondre

LES INFOS DU JOUR

          Bonne rentrée à tous !

> L'infolettre du Rézo #2 est disponible !

Membres

Animation au CIEF

Groupes

© 2017   Créé par Jean-François Grassin.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation