Qu'est-ce qui vous met en colère aujourd'hui ? Donnez des exemples de situations, de comportements, de propos qui suscitent votre colère... Comment agissez-vous quand vous êtes en colère ?

On dit en France, et je suppose ailleurs, que la colère est mauvaise conseillère.
Avez-vous déjà agi sous le coup de la colère et fait quelque chose que vous avez regretté ensuite ?

Vues : 1123

Y répondre

Réponses à cette discussion

Lyon, c'est l'une des villes charmantes en France mais c'est quand-même dommage parce qu'il y a trop d'Arabes partout ! C'est surtout à la Guillotière, dans le 7ème arrondissement. Ces personnes m'exaspèrent toujours, ils ne respectent jamais les autres en public surtout les jeunes filles qu'ils draguent dans la rue avec le salut en Chinois ''Nhi-Hao'' même si nous, les filles Asiatiques ne sommes pas du tout Chinoises !

De plus, ils restent, non ils vivent presque tout le temps dans la zone de métro ou de tram en buvant, en fumant ou en crachant partout partout sur la route ! Principalement, ils aiment bien faire sale autour de ce quartier : faire pipi, jeter des déchets etc etc. C'est très très mal vu pour nous les étrangers même les Français. Je ne suis pas du tout contente de les voir et je suis vraiment ennuyée de passer cet endroit pour faire des achats au supermarché Asie.

Mais bon ! Je ne peux pas éviter ce chemin donc je résous ce problème de l'achat, en faisant des grandes courses à chaque fois pour que des aliments durent plus longtemps.

C'est un texte très bien écrit, bravo. Mais, en France, vos propos paraissent racistes ; il est problématique d'exprimer vos sentiments, justifiés, par une si grande généralité ! Il faut nuancer en disant : Certaines personnes...

Ce qui m'énerve:

L'autre jour, mon amie a dit moi "Je veux aller à Italie! Nous devons aller-la dans une semaine!" J'ai dit "Oui!!". Mais au moins de 24 heures après ça, mon amie a dit "oh, je ne sais pas...". Je me suis assis là et j'ai pensé "Pourquoi tu as dit que tu veux aller à un autre ville/pays si tu ne veut pas aller?!". C'est la même chose jour après jour. Donc, j'ai planifié un petit voyage pour moi. Juste moi.

Comment je réagris:

Je DETESTE quand mes amis essayent de faire un plan mais après tout le travail, ils disent "je ne sais pas". Quand me passe, je fais la moue. Je fais un caprice. Je sors la salle et retourne à ma chambre et je crie. Quand me passer, je veux laisser tranquille. Après je ne suis pas colère et je suis tranquille, je planifie un voyage tout seul.

J'habite au une résidence université qui s'appelle La Madeleine. Il y a cent ou plus etudients qui là habitent, mais il y a seul trois lave-linge. Ce m'énerve! C'est impossible à laver mes vêtements. Sur la petite chance quand je peux trouver une machine qui est vide, j'ai besion resté à la résidence pour être là immediatement quand la machine s'arrête ou quelqu'un autre est là pour bouger mes vêtements et les met sur la terre sale. Donc, je mets une alarme et attends cinq minutes avant la machine se finir, pour bouge mes vêtements sur la sécheur. Et, bien sûr, il ne marche pas. Donc je prends tout mon linge humide et le suspender partout au mon chambre. C'est une systeme super bien!!

Aujourd'hui, j'ai obtenu ma carte bancaire, mais je ne contente pas, parce que j'ai attendu à peu près un mois! Je suis très fâchée! A cause de l'efficience de la banque, je n'ai pu pas payer le frais d'études par carte, et je ne peux pas avoir mon numéro de téléphone. Tout le monde m'a dit : Je suis désolé, mais c'a besoin de la carte bancaire. Et maintenant, bien que j'ai la carte, je ne peux pas la utiliser car je ne recevoir pas le code secret de ma carte! Donc, je dois encore attender! Depuis que je suis arrivée en France, je suis de plus en plus patiente. Merci beaucoup la France!

Il n'y a rein qui me met en colere plus que le bombardement aliétoire de réjim de ALASSAD sur les civiles innocents qui ne sont pas armés , sur les enfants qui dorment dans leurs lits , qui jouent dans la rue .

En effet, la seule chose qui me fait irrité plus est la silence mondiale pour le bombardement ,notament sur les patients dans les hopiteaux.

Comment je réagi ?

tout ce que je peux le faire est de la pleurer , et de prier pour eux.Mais le plus important ,c'est le démon de l'ésprit d'ALASSAD.

Ce qui m'énerve en France: quand une personne s'assied à côté de moi et commencer à fumer. Je déteste la fume et l'odeur, j'ai l'asthme, donc ça m'agace beaucoup. Où j'habite, il n'y a pas beaucoup de gens qui fument et les lois qui limitent le fumer sont plus stricts que les lois françaises. En France, beaucoup de gens fument et à l'université je ne peux pas m'asseoir dehors parce que partout le fac il y a les gens qui fument toute la journée. S'il fait beau et je voudrais de manger dehors quand je vais au restaurant ; je ne veux pas parce que je sais qu'il y aura beaucoup de gens qui fument. C'est très mal pour la santé et je ne veux pas respirer la fume de fumeurs ! Je comprends que tout le monde a le droit de choisir de fumer, mais ça m'énerve de toute façon.

Ce qui m'énerve c'est la vitesse de la bureaucratie en France, parce que chaque fois que je dois faire des papiers il faut présenter trop de documents et parfois ils les perdent. Je trouve ça très ennuyant ça parce que c'est  une habitude qui existe dans le système privé et public en fait. Sur ce point je suis déçu de la manière de donner des informations  tant comme dans le système privé comme public, parce que n'est pas claire  ni sympa.

Les papies en france sont tres compliqué.

Je suis venu à la pole emploi pour demender le chomage il y a un mois et ils ont pris toutes les papiers que ils ont bessoin .

Donc, ce matin,je suis revenu pour leur dire que je n'ai rien reçu,mais ils ont mon dit " on manque encore des papies"!.

Pourquoi??!.

- J'ai les  vous donné toutes !.

-on ne sait pas il faut les apporter avant vendredi!.

A cause de leur erreur,je perds un mois et je vais attendre jusqua le mois de Decembre ...

Je pense que la France est le pays du rendez-vous. Je suis venue en France il y a 2 mois et j'ai eu beaucoup de choses à faire. Par exemple, j'ai dû envoyer mes documents à l'OFII pour valider mon visa. Je les ai envoyés il y a 1 mois, mais je n'ai encore rien reçu. Et, j'ai entendu qu'il fallait 3 semaines pour ouvrir le compte bancaire. Pour ouvrir le compte, je dois aller à la banque, et puis je reçois le rendez-vous. Ce n'est pas fini ! Je dois attendre le courrier ou aller à la banque encore une fois. Et, si je vais à l'hôpital, j'ai besoin aussi de rendez-vous.

Je suis colère à cause de cette lenteur. Je ne peux pas comprendre pourquoi il est besoin de rendez-vous très beaucoup. Dans mon pays, on peut ouvrir le compte en 20 minutes et on peut consulter le médécin tout de suite.

Je pense que j'ai besoin de patience pour vivre en France...  

Ce qui m'énerve:

La dernière semaine, je suis retournée d'Allemange. Quand je suis arrivé à mon appartement, la chambre était un désastre. Ma colocataire avait cuisiné et elle a laissé la cuisine vraiment dégoutante. Il y avait des plats sales partout et il y avait une mauvaise odeur dans l'appartement. C'a m'énervé!

Comment je réagi:

Avant de parler à ma colocataire, j'ai pensé à ce que j'allais lui dire . Pour moi, il est préférable de communiquer avec honnêteté et respect.

Répondre à la discussion

RSS

LES INFOS DU JOUR

Bonne rentrée à tous !

> L'infolettre du Rézo #2 est disponible !

Membres

Animation au CIEF

Groupes

TEKOUTKOI ?

Rendez-vous chaque semaine pour découvrir différentes playlists thématiques de sons francophones, accompagnés d'activités ! ;)

Cliquez sur le lien suivant pour participer :

Tekoutkoi%20liens%20sons.pdf

Puis cliquez sur le nom des différentes chansons pour les écouter.

A VOS CASQUES !

© 2017   Créé par Jean-François Grassin.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation